Location de scooter et moto à Paris et en Ile-de-France

scooter

Vous rêvez depuis longtemps d’expérimenter la conduite d’une moto à Paris et en Ile-de-France, mais votre budget ne vous permet pas d’en acquérir une ? La location s’avère la solution idéale pour réaliser votre projet sans les aléas de l’achat, de l’assurance et du financement. Comment fonctionne la location de moto ?

C’est très simple. Aujourd’hui, la plupart des réservations pour louer une moto se font en ligne. Sur une plateforme sécurisée, vous n’avez qu’à sélectionner la région qui vous intéresse sur la carte de France. Il ne vous reste plus qu’à préciser la durée de location souhaitée et vos options. En toute confidentialité et sécurité, vous pouvez même régler votre location directement sur Internet. Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir un devis gratuit, à condition de vous adresser à un excellent service de location de scooter et moto à Paris et IDF. Vous pouvez louer une moto ou un scooter à partir d’une journée. Quels sont les modèles proposés en location ? Les meilleures enseignes de location à Paris et en Ile-de-France mettent à la disposition de leurs clients les modèles de motos et de scooters suivants : 50cc, 125cc, MP3, Maxi-scooter, BMW C-Évolution, motos BMW F750GS, F800GT, F900XR, R1250RT, RNineT, R1250GS.

Les avantages de louer une moto plutôt que de l’acheter

La location d’une moto ou d’un scooter compte un grand nombre d’avantages si on la compare à l’achat d’une voiture. Déjà, elle permet d’être plus libre (aucun entretien à prévoir, ni réparations, ni stockage) ; et le matériel fourni est toujours dernier cri. Vous pouvez profiter d’une formule tout-compris (équipements, assurance, entretien, services) et d’une durée flexible (pour une journée ou sans engagement) pour s’adapter à vos besoins. De plus…

1. Vous économisez de l’argent

L’investissement dans la location d’une moto est beaucoup plus abordable que celui pour une voiture. Le carburant coûte deux fois moins cher comparativement à ce qu’exige une voiture ; une moto ne consomme que 3 litres par 100 km environ. Une enseigne professionnelle fournit généralement l’équipement de protection et de sécurité suivants : casque, gants, tablier, cadenas et top case.

2. Vous gagnez un temps précieux

En conduisant une moto à Paris et en Ile-de-France, vous gagnez du temps – surtout en situation d’embouteillages, qui y sont fréquents. Vous n’avez pas non plus à subir le stress causé par les retardements qui en découlent. Un service de livraison de moto ou de scooter à votre domicile, gare ou hôtel peut aussi vous être proposé.

3. Une option plus agréable que le taxi et les transports en commun

Se déplacer à travers Paris et en Ile-de-France à Paris en taxi coûte cher, surtout si vous prévoyez plusieurs déplacements. Quant aux transports en commun, ils sont bien pratiques, mais le réseau est tellement fréquenté qu’on y voyage souvent debout, avec peu d’espace de mouvement (surtout aux heures de pointe). Que ce soit pour les loisirs ou le travail, une moto ou un scooter peut se louer à la journée, à la semaine, au mois ou à l’année.

4. Finis les problèmes de stationnement

Trouver un espace de parking pour une voiture à Paris nécessite patience, temps et énergie. Il est beaucoup plus facile de se garer librement et souvent gratuitement avec une moto.

5. Idéal pour s’initier aux règles de la route

Pour un conducteur débutant, la location s’avère une solution idéale pour connaître le code de la route, développer le sens des responsabilités ainsi que les bons réflexes de la conduite.

6. Vous pouvez changer de modèle sans difficulté

La plupart des entreprises de location de moto offrent à leurs clients la possibilité de changer de modèle lorsqu’ils le souhaitent ou à chaque renouvellement de contrat. Ainsi, les passionnés de moto peuvent expérimenter des modèles plus puissants avec un peu plus (ou moins) de coffres et d’équipements.

7. Des avantages pour améliorer sa santé

En conduisant une moto, le corps dépense presque deux fois plus d’énergie calorique que pour la conduite d’une voiture. Comme le corps doit garder un équilibre constant, les muscles travaillent beaucoup plus que si vous étiez assis derrière un volant. Ce qui est excellent pour garder un bon tonus musculaire.

8. Très pratique pour une entreprise

Ce moyen de transport rapide, simple à conduire et efficace qu’est la moto s’avère fort apprécié par plusieurs entreprises – en particulier pour le gain de temps qu’il présente dans les déplacements de leur personnel.

9. Aucune assurance à prévoir

Les motos et les scooters disponibles à la location sont généralement assurés par le loueur. Vous n’avez donc pas à souscrire une assurance complémentaire pour profiter en toute tranquillité de votre véhicule. Des conseils et tests produits moto et scooter vous sont fournis pour encore plus de sécurité. Avec autant d’avantages, il n’est pas surprenant que la demande en deux roues (50cc et 500cc et plus) se trouve actuellement en plein essor à Paris et en Ile-de-France.

Qu’en est-il des permis ?

Dans le contexte d’une location de moto ou de scooter, en France, il est essentiel de détenir un permis de conduire valide de type A, A1, ou A2. Le client doit être âgé de 23 ou de 25 ans, pour une question d’assurance. Si son permis a été émis hors Union Européenne, il devra être valide (c’est-à-dire sans aucune suspension, révocation, date expirée)- et pourra être utilisé pour un séjour de moins de 185 jours. Sur le site d’un excellent service de location de scooter et moto à Paris et IDF, vous accédez à une panoplie de conseils et tests produits moto et scooter. Tout pour rendre votre expérience agréable et sécuritaire au maximum.


Plan du site