Location de scooter électrique sur Paris : quel modèle choisir ?

Location de scooter Electrique sur Paris

Publié le : 28 mars 20196 mins de lecture

Les petits véhicules comme les deux roues sont très pratiques pour circuler en ville. En effet, en raison de leur petite taille, ils permettent de se faufiler entre les voitures mais aussi de trouver plus facilement des places de parking. A Paris donc, nombreux sont ceux qui optent pour les vélos, les trottinettes, les scooters et d’autres moyens de locomotion peu volumineux. Mais outre l’aspect pratique, il y a également l’enjeu environnemental. Ainsi, afin de limiter la pollution de l’atmosphère, les fabricants se tournent de plus en plus vers les véhicules électriques. C’est pour cela que des entreprises de location de scooters électriques ont vu le jour à Paris. Maintenant, la question est de savoir quel modèle de scooter électrique choisir.

Louer offre certains avantages

Certaines personnes préfèrent louer plutôt qu’acheter. Il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer cela :

Premièrement, c’est une solution économique puisque seul le temps d’usage est facturé. La location est donc parfaite pour les personnes qui n’ont pas besoin de se déplacer fréquemment.

Ensuite, au niveau de la maintenance du véhicule, c’est la société de location qui s’en charge. Pareil en ce qui concerne le risque de vol et l’assurance de la moto, tout cela revient à la société et non au client. Pour la recharge, tous les scooters en service sont déjà rechargés. L’utilisateur n’a donc aucun souci à se faire à ce sujet.

Puis pour terminer, il ne faut pas oublier que la location permet quand même d’avoir le choix sur le modèle de scooter électrique. Les entreprises de location disposent de plusieurs modèles, parfois les meilleurs sur le marché actuel. Il s’agit donc du meilleur moyen de conduire le scooter de ses rêves ; que ce soit un 50 cc, 125 cc ou un 300 cc.  Actuellement, celui qui attire le plus de personne est le scooter BMW C Evolution électrique.

Voilà les principaux avantages de louer un scooter à Paris. En résumé, cela permet de contrôler les frais de déplacement mais aussi d’éviter les tracas quotidiens que peut engendrer l’entretien d’un véhicule quand on est propriétaire.

Dans le même thème : Location de scooter et moto à Paris et en Ile-de-France

Comment louer un scooter électrique sur Paris ?

A Paris, étant donné que les scooters sont très pratiques, les entreprises qui les proposent en location sont assez nombreuses. Aujourd’hui, pour louer un scooter, la procédure est relativement simple. Cela peut même se faire en quelques étapes en ligne : inscription sur la plateforme, réservation du modèle et paiement sécurisé via la carte de paiement au choix du client. Pour le reste, il suffit d’attendre que le service livre le scooter à l’endroit indiqué par l’utilisateur. Puis quand ce dernier ne souhaite plus utiliser son moyen de locomotion, il informe la société et cette dernière passe récupérer la moto là où il l’a laissé.

Il est aussi important de noter que deux modes de location existent :

la location courte durée pour les personnes qui ne souhaitent conduire un scooter qu’occasionnellement ; la location longue durée destinée à ceux qui ont besoin d’un véhicule sur une période plus ou moins longue. Les professionnels préféreront cette deuxième option car les sociétés ont élaboré diverses formules spéciales pour chaque profil.

Pour plus de renseignements concernant les conditions de location et les tarifs, il est conseillé de se renseigner directement auprès du service de location de scooter électrique à Paris.

Pourquoi choisir un scooter électrique ?

Le scooter électrique est recommandé dans les grandes villes au même titre que les voitures électriques. La raison à cela se rapporte principalement à la préservation de l’environnement et à l’enjeu climatique actuel. Conduire un scooter électrique est largement plus écologique qu’une moto fonctionnant avec un moteur à essence qui pollue tout autant l’air que l’environnement sonore dans une ville. De plus, avec ce moyen de locomotion, on préserve son argent en éliminant le budget dédié au carburant.

Mais il n’y a pas que cela, le fait que les scooters électriques ne soient pas capables de dépasser une certaine vitesse (45 km/h pour la majorité des scooters 50 cc) limite aussi les risques d’accident. D’ailleurs, rien ne sert de rouler à grande vitesse en ville, là où les véhicules ont tendance à se bousculer.

Comment connaître les caractéristiques d’un scooter électrique ?

Chaque modèle de scooter électrique possède ses propres caractéristiques. Sur les sites de location scooter et moto Paris, on peut lire les spécificités de tous les véhicules mis en service. On retrouve notamment les informations sur la vitesse maximale, l’autonomie de la batterie, le temps de rechargement, la puissance (1000 W, 2000 W, etc.) ainsi que le nombre de passagers supporté. Bien sûr, il se peut que d’autres renseignements complètent ceux qui viennent d’être cités mais cela varie d’un service à un autre. Sinon, comme les références des scooters proposés sont également affichées sur les plateformes en ligne de location, quelques petites recherches sur les sites des constructeurs peuvent être instructives.

Et enfin, concernant les performances de chaque moto, les sites des services de location laissent souvent leurs clients poster leurs témoignages et leurs avis d’après leur expérience de conduite.

Plan du site