Dénicher des assurances pour scooter 125 à prix avantageux

assurances pour scooter 125

Publié le : 27 août 20216 mins de lecture

Le scooter 125 séduit de plus en plus les amateurs des deux-roues. Toutefois, il requiert la possession d’un permis adapté et il doit être assuré pour circuler sur la voie publique. Mais quelles sont les différentes garanties proposées par les compagnies d’assurances ? Et comment trouver une offre à prix avantageux ?

Assurer un scooter 125 : quelles sont les obligations légales ?

Le scooter 125 est considéré comme une motocyclette légère. Pour le conduire, il faudrait être titulaire :

D’un permis A1D’un permis A2 ou AOu d’un permis B : si vous l’avez obtenu avant 1980, il n’y a aucune contrainte. Par contre, si la date d’obtention se trouve entre le 1er mars 1980 et le 19 janvier 2013, vous devez justifier d’une formation complémentaire de 7 heures. D’ailleurs, à la fin de la formation vous recevrez une attestation que vous êtes tenu de montrer à la police. À défaut, vous vous exposez à une contravention de 125 euros.

En outre, l’assurance scooter 125 est obligatoire, sous peine d’une amende de 3 750 euros. Le minimum requis est la responsabilité civile. Elle couvre les préjudices causés aux tiers lors d’un sinistre. Cependant, ce serait plus prudent d’ajouter des garanties facultatives pour bénéficier d’une meilleure indemnisation en cas d’accident. La garantie dommage tous risques : vous couvre en toutes circonstances, même si le responsable a pris la fuite. C’est la formule la plus complète : sinistres liés à des catastrophes naturelles, accident avec des tiers non identifiés ou avec des animaux… Le garanti vol et incendie : vous indemnise en cas de perte ou d’incendie de votre scooter. Néanmoins, il existe certaines règles à respecter La garantie personnelle du conducteur et de son véhicule : qui le dédommage même en cas d’accident responsable La garantie assistance : qui tient en compte le dépannage remorquage, le transport de l’assuré et du passager Le garanti équipement : qui remplace le casque et les autres équipements du motard en cas de sinistre. La souscription à une garantie « prêt du guidon » est vivement conseillée si vous prêtez de temps en temps votre deux-roues à d’autres conducteurs. cliquez ici pour en savoir plus.

Combien prévoir pour la souscription à une assurance scooter 125 ?

La compagnie d’assurances peut pratiquer des prix différents, car elle tient en compte plusieurs critères avant de déterminer la prime d’assurance à payer par tel ou tel conducteur :

L’âge du conducteur

Un jeune conducteur paiera plus cher qu’un motard qui a de l’expérience depuis plusieurs années dans la conduite d’un scooter. Pourquoi ? Parce qu’il ne maîtrise pas encore le véhicule, donc le risque est plus élevé.

La formule choisie

L’assurance au tiers est la moins onéreuse. Plus vous ajoutez des options, plus vous payerez. Afin d’éviter de jeter de l’argent par la fenêtre, adaptez les garanties à votre profil. Quoi qu’il en soit, pour un scooter haut de gamme, mieux vaut choisir a formule « tous risques ».

L’historique de conducteur

Si vous avez obtenu un bonus, votre prime sera réduite en fonction du coefficient. Par exemple, si la compagnie vous propose une cotisation annuelle de 60 euros, avec un coefficient de 0,95 vous ne payez que 57 euros. Mais avec un malus de 1,25 vous serez tenu de verser 75 euros.

Et le modèle du scooter

La prime sera aussi calculée en fonction du modèle. Ainsi, l’assurance d’un scooter prestigieux vous coûtera plus cher qu’une assurance cyclo scooter !

Où trouver une assurance à prix attractif ?

Vous voulez profiter d’une bonne garantie sans faire exploser les dépenses ? Il serait plus judicieux de comparer les offres proposées par plusieurs compagnies d’assurances. Grâce à un comparateur en ligne, la tâche devient plus simple. L’outil est d’ailleurs gratuit. Il suffit de remplir le formulaire mis à votre disposition et de valider. Puis, des offres correspondant à votre profil apparaîtront en quelques minutes. Vous aurez ainsi le privilège d’étudier les garanties avant de prendre une décision. Une offre vous intéresse ? Rendez-vous immédiatement sur le site concerné et demandez plus de détails. Si possible, exigez un devis personnalisé.

Attention ! La franchise est la somme qui sera à votre charge et va minorer votre indemnisation. Elle peut être en euros ou en pourcentage. Ce qui signifie que le remboursement de l’assurance n’est pas total. Donc, méfiez-vous.

Peut-on souscrire à une assurance scooter 125 en ligne ?

Effectivement, une fois que vous aurez choisi votre assurance scooter 125, vous pouvez souscrire directement en ligne ! C’est simple, pratique et sécurisé. Vous tapez vos données, vous envoyez les justificatifs par email, vous payez les frais par carte bancaire et votre petit cylindre sera assuré instantanément.

Les avantages de la souscription en ligne sont d’ailleurs nombreux :

Le site est ouvert 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez donc souscrire à n’importe quelle heure de la journée. Vous n’avez pas besoin de prendre un rendez-vous et le prix est souvent plus intéressant qu’en agence

Plan du site