Comment choisir son dégraissant de surface carrosserie ?

dégraissant de surface carrosserie

Publié le : 23 février 20213 mins de lecture

Le dégraissage de la carrosserie de votre voiture permettra à cette dernière d’être dans un bon état en permanence. En faisant le bon choix de produit, vous assurez une bonne protection de la carrosserie en plus de la rendre propre. Vous trouverez sur le marché plusieurs produits dégraissants. Cet article vous donne une courte liste de bons dégraissants carrosserie que vous pouvez utiliser pour des résultats probants.

Comment choisir le bon produit dégraissant voiture ?

Il existe une variété de produits d’entretien pour voiture. Mais tous ne sont pas affectés aux mêmes parties et n’ont pas les mêmes utilités. Un dégraissant carrosserie n’a par exemple pas forcément la même fonction qu’un dégoudronnant voiture qui sera plus utilisé pour les roues. De même, vous ne pouvez utiliser le même produit pour lustrer ou polir la carrosserie que pour dégraisser le moteur.

Choisissez le produit d’entretien adapté en lisant correctement les inscriptions. En outre, lorsque vous voulez faire le choix du dégraissant, renseignez-vous au maximum sur internet. Pour plus d’infos, voir ici.

Dans le même thème : Qu'est-ce que le Plastidip ?

Quelques produits de référence

Voici quelques produits efficaces en matière d’entretien de carrosserie.

  • Le dégraissant surface carrosserie APP : Il nettoie la colle, la résine, et même les traces de goudron. Si vous désirez effectuer un nettoyage professionnel, c’est sans doute la meilleure référence.
  • Le dégraissant polyvalent Mafra : Sous forme de spray, il peut être appliqué sur différents types de matériaux et présente une grande efficacité.
  • Le dégraissant surface carrosserie Upol : Indiqué strictement dans un cadre professionnel, ce produit est efficace pour éliminer les graisses, la cire et les silicones.

Nettoyer les rayures superficielles

1- Munissez-vous d’un efface-rayure que vous déposez sur les parties concernées. Avant cette étape, vous pouvez d’abord appliquer un démoustiquant voiture si vous jugez que c’est indispensable. Vous utiliserez ensuite un tampon pour faire des cercles et chauffer légèrement la surface.

2- Nettoyez avec un chiffon en microfibres et recommencez l’opération autant de fois que nécessaire en faisant preuve de délicatesse.

3- Ensuite, utilisez un polish micro-rayures pour gommer les défauts et rénover les surfaces peintes. Vous pouvez aussi choisir un polish rénovateur peintures si la carrosserie est déjà vieillissante afin de raviver la couleur d’origine.

4- Enfin, faites un peu de lustrage pour refaire briller la voiture. 

Plan du site