Trottinette électrique : guide d’achat en ligne

Trottinette électrique

Publié le : 11 décembre 20194 mins de lecture

La trottinette électrique, c’est le moyen de transport à la mode en ce moment. On a souvent tendance à marcher au coup de cœur. Or, il faut avant tout choisir sa trottinette électrique en fonction de l’utilisation qu’on compte en faire. Suivez ce guide pour découvrir comment choisir votre trottinette électrique idéale.

Miser sur l’autonomie

Le premier critère à prendre en compte concerne l’autonomie de la trottinette électrique. Choisissez l’autonomie du modèle en fonction de la distance que vous parcourez au quotidien. Les modèles fonctionnant avec une batterie lithium sont dotés d’une autonomie plus longue, pouvant aller jusqu’à 40 km en une seule charge. Pensez toutefois à prendre une marge de sécurité pour anticiper les déplacements imprévus. De plus, avec le temps, les batteries peuvent perdre en capacité. Les sites spécialisés comme GYRO-PHARE pourront vous aiguiller dans votre choix.

Dans le même thème : Où et comment acheter un hoverboard ?

Choisir la puissance adaptée à vos besoins

Si vous devez monter des côtes sur votre trajet, une trottinette puissante sera nécessaire. En effet, plus la côte est sévère, plus vous aurez besoin de puissance dans votre moteur. Il existe même aujourd’hui des modèles équipés de 2 moteurs, un à chaque roue, pour décupler cette puissance. Toutefois, le voltage seul du moteur ne suffit pas à déterminer la puissance réelle de l’appareil. Prenez en compte le couple d’accélération, c’est-à-dire la puissance développée, en y intégrant la puissance nominale (exprimée en watt), le voltage ainsi que la gestion électronique de ces deux facteurs. Vous trouverez aisément le modèle le plus adéquat chez le spécialiste de la trottinette électrique.

Nous vous recommandons : Achat de vélo pliant de qualité : comment bien choisir ?

Ergonomie et confort

Une trottinette électrique, c’est avant du confort et de la praticité. Vous serez tentez de succomber à l’argument du « léger, facile à porter dans les transports en commun, etc ». Pensez toutefois à l’utilisation réelle que vous comptez en faire. Si vous devez prendre régulièrement le bus ou le métro, optez pour un modèle compact. Idéalement, choisissez-le avec une fonction trolley. Vous pourrez ainsi le traîner à vos côtés comme une valise. De même, si vous devez monter des escaliers, choisissez une trottinette légère et facile à porter. Sinon, si vous prenez l’ascenseur ou si vous ne prenez jamais les transports en commun, ce genre de modèle compact n’est pas une nécessité. Misez à la place sur le confort et l’ergonomie. Optez pour un modèle dont le guidon et le plateau vous offrent un confort de conduite idéal. Enfin, en fonction de la qualité de la route que vous parcourez, ne négligez pas la pneumatique. La taille et la nature des roues jouent ici un rôle important, le meilleur restant une trottinette à pneumatique gonflable et dotée d’amortisseurs.

Une trottinette électrique est avant tout un moyen de transport pratique et écolo. En suivant ces conseils, vous saurez maintenant comment choisir le modèle haut de gamme GYRO-PHARE fait pour vous.

Plan du site