Pourquoi remplacer votre scooter par un vélo électrique pour vos livraisons ?

livreur-a-velo

Publié le : 23 février 20214 mins de lecture

Il n’est plus rare de voir les vélos électriques circuler dans les rues. Présenté comme un moyen de déplacement écologique, nombreuses sont les entreprises qui l’ont adopté pour les livraisons. Mais là n’est pas la seule raison pour laquelle il est conseillé de remplacer un scooter par un vélo électrique. Être coursier à vélo présente de nombreux autres avantages. Continuez votre lecture pour les découvrir.

Coursier à vélo, une solution économique

Être livreur à vélo est bien plus économique que de l’être en scooter. Avec un vélo de coursier il n’existe pas de frais de carburant. Les frais d’entretien quant à eux sont moins élevés que ceux d’un scooter. Aussi, avec un vélo cargo électrique il n’est pas besoin de souscrire à une assurance. Déchargé de toutes ces dépenses, il est possible de réaliser jusqu’à 50% d’économies en choisissant l’option du vélo pour la livraison.

Dans le même thème : Quelle batterie choisir pour votre vélo à assistance électrique ?

Coursier à vélo, un gain de temps

Le coursier à vélo gagne en temps dans ses déplacements. Certes, étant tous deux des engins à deux roues, les risques de rester bloquer dans les embouteillages sont moindres avec un scooter ou un vélo. Toutefois le vélo électrique a cette particularité qu’il existe des pistes cyclables aménagées spécialement pour son utilisation. Ne partageant pas la route avec d’autres moyens de transport, vous vous déplacez plus rapidement. Il est à noter que le vélo pour livraison peut aller jusqu’à une vitesse de 25km/h. Vous en saurez plus sur ses caractéristiques en vous rendant sur le site Mondandy.

Nous vous recommandons : Révolutionnez vos déplacements urbains : Les avantages incontournables de la trottinette électrique

Coursier à vélo, une meilleure sécurité

Avec un scooter les risques de faire un accident sont plus élevés qu’avec un vélo cargo électrique. La vitesse maximale à laquelle peut aller un coursier à vélo lui donne la possibilité de pouvoir ralentir au besoin et d’éviter un choc. De plus, le livreur à vélo se déplaçant sur les pistes cyclables, les risques de collision avec une voiture, un camion, un scooter ou encore une moto sont quasiment nuls.

Coursier à vélo, l’amélioration de l’image de l’entreprise

Être coursier à vélo permet d’améliorer l’image de l’entreprise. Se déplacer en vélo électrique envoie un message fort à la clientèle, celui selon lequel vous êtes soucieux de la protection et de la préservation de l’environnement. En adoptant un comportement éco responsable vous leur démontrez que leur santé et celle des générations à venir compte pour vous. L’image de l’entreprise sera d’autant plus améliorée qu’en utilisant un vélo les retards dans les livraisons seront moindres. La satisfaction des clients sera en conséquence au rendez-vous et vos services toujours appréciés.

Telles sont de bonnes raisons de remplacer son scooter par un vélo à assistance électrique. Il est à noter qu’un coursier à vélo fait également de l’exercice tout en travaillant, ce qui est bénéfique pour la santé.

Plan du site