4 Problèmes courants de feux stop : les résoudre facilement

Publié le : 03 mars 20214 mins de lecture

Les problèmes de feux de freinage ne doivent pas forcément être des égratignures. Il y a certains problèmes qui surgissent encore et encore lors du diagnostic des problèmes de feux de freinage, ce qui facilite grandement la détection de ce qui ne va pas avec vos freins lorsque vous appuyez sur la pédale. Découvrez ces quatre énigmes courantes des feux de freinage et comment vous pouvez les résoudre.

  1. AMPOULE GRILLÉE

De loin, une ampoule grillée est l’un des problèmes de feux de freinage les plus fréquents, et il est facile de comprendre pourquoi. Pensez au temps que vous passez avec votre pied sur le frein, puis considérez que l’ampoule doit être allumée pendant toute cette période. Les modèles plus récents sont passés à des lumières LED qui durent beaucoup plus longtemps, mais les véhicules plus anciens comportent toujours des ampoules qui doivent être sorties et remplacées. C’est bon marché et facile à faire, la plupart du temps, avec un ensemble d’outils de base.

  1. INTERRUPTEUR DE FEU DE FREINAGE DÉFECTUEUX

Lorsque la pédale de frein est enfoncée, un interrupteur est déclenché pour envoyer un signal aux lumières éteintes qu’il est temps de s’allumer. Les commutateurs analogiques s’usent avec le temps et peuvent également se salir, ce qui interfère avec leur capacité à établir un contact positif et à transmettre le bon signal. Le remplacement de l’interrupteur n’est pas un gros travail, et il est également simple pour votre mécanicien de tester des problèmes de feux de freinage comme celui-ci. Si les trois feux de freinage sont éteints en même temps, il est peu probable que le trio d’ampoules soit mort simultanément. Dans ce cas, il s’agit plus probablement d’un interrupteur de feu stop défectueux.

  1. FUSIBLE GRILLÉ

Si vos feux ne s’allument pas d’un côté ou de l’autre et que votre interrupteur de feu stop est bon, la prochaine chose à vérifier est le fusible du feu stop. Localisez la boîte à fusibles de votre véhicule, qui se trouve généralement sous le capot ou sur le panneau de protection à l’intérieur de l’habitacle. À l’aide du schéma des fusibles sur le couvercle de la boîte (ou dans le manuel), trouvez le fusible du circuit de freinage et assurez-vous qu’il n’a pas grillé. Si c’est le cas, remplacez-le par un fusible de même résistance.

  1. MAUVAISE PRISE

Si vous avez un seul feu stop éteint et que l’ampoule est bonne, l’étape suivante consiste à vérifier la douille elle-même. Les problèmes de feux de freinage peuvent inclure une prise dont les connexions sont sales ou corrodées, ou dont le câblage est devenu usé au point où il ne fait qu’une connexion intermittente. Le remplacement d’une prise est aussi simple que de couper les anciens fils et d’épisser la nouvelle unité, ce qui est généralement une pièce peu coûteuse à acheter.

Si vous gardez ces conseils à l’esprit, la plupart des problèmes de feux stop seront faciles à diagnostiquer et à résoudre par vous-même.

Plan du site